LES HUITRES SONT-ELLE VIVANT LORSQUE VOUS LES MANGEZ?

Comme vous le savez certainement les huîtres sont un aliment de luxe populaire. Dans cette article nous apportons quelque élément de réponse comment manger les huitres, comment savoir si les huitres sont vivant ou non et aussi comment conserver vos huitres fraîches. Alor nous vous souhaitons une bonne lecture et aussi avec la pandémie qui sévit nous vous conseillons également de faire appela un service de Livraison  plateaux fruits de mer au besoin

Les huîtres sont-elles vivantes lorsque vous les mangez?

Un autre fait amusant sur la consommation d’huîtres crues – les huîtres que vous obtenez sur la demi-coquille sont probablement encore en vie!

Les huîtres mortes peuvent héberger des bactéries. Ils sentent aussi mauvais et ont un goût pire. C’est pourquoi les huîtres sont maintenues en vie jusqu’au moment de la consommation.

Il y a un débat sur le fait de savoir si l’animal meurt avant d’entrer dans votre bouche ou après. Une fois que le mollusque est sorti de sa coquille, le cœur est souvent coupé et il meurt techniquement. Si elle est encore en vie, le grincement des dents et l’acide gastrique sont sûrs de tuer l’huître.

Comment savoir si les huîtres sont vivantes

Pour vous assurer que vous avez les huîtres les plus fraîches à manger crues, recherchez ces signes pour vous assurer que vous avez un mollusque vivant:

1.Si vous n’êtes pas décortiqué, recherchez un muscle bien fermé.

2.Si écaillé, recherchez beaucoup d’eau de mer et de liqueur d’huître.

3.Vérifiez l’odeur – elle devrait sentir comme la mer, pas comme le poisson pourri.

4.Le test ultime: piquez-le avec une fourchette pour voir s’il bouge.

Comment conserver des huîtres fraîches

Garder les huîtres froides mais non congelées conservera une saveur et une texture optimales. La meilleure façon d’y parvenir est de les garder à l’intérieur de leur coquille et conservés dans la partie la plus froide du réfrigérateur ou dans une glacière avec de la glace (voir ci-dessous).

Ne décortiquez les huîtres que juste avant de les utiliser.

Une astuce pro pour conserver les huîtres décortiquées ou entières: retournez-les au réfrigérateur.

Les huîtres elles-mêmes vivent dans la partie creuse de la coquille, donc les tourner avec la tasse vers le bas et les couvrir avec une serviette en papier humide aidera à prolonger leur durée de conservation.

Les garder froids, humides et capables de se détendre et de respirer (oui, ils ont des branchies) les garderont vivants et frais.

Une fois que vous avez écaillé les huîtres, gardez-les aussi froides que possible et mangez-les rapidement. Les huîtres décortiquées doivent être recouvertes d’une serviette en papier humide ou d’un couvercle pour les empêcher d’attirer les bactéries.

Les huîtres décortiquées livrées dans leur emballage doivent être laissées dans leur emballage d’origine dans la mesure du possible. Utilisez-les quelques jours après le décorticage pour une saveur et une fraîcheur optimales.

Pouvez-vous congeler des huîtres?

La congélation des huîtres n’est pas aussi courante que la congélation d’autres crustacés, mais cela peut être fait. C’est une excellente façon d’avoir des huîtres fraîches dans un plat à tout moment de l’année. La congélation d’huîtres fraîches n’améliorera pas leur texture, mais elle peut conserver leur saveur. Voici comment procéder:

1.Enlevez en toute sécurité toutes les coquilles.

2.Placer les huîtres décortiquées dans un plat peu profond.

3.Assurez-vous que le couvercle est hermétique pour éviter les brûlures du congélateur.

4.NE PAS enlever l’excès de liquide (cela ajoutera de la saveur).

  1. placez dans le congélateur jusqu’à trois mois.

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus et laisser l’huître dans sa coquille avant de la congeler. Assurez-vous simplement de bien rincer les coquilles à l’eau froide en premier. Assurez-vous de garder les huîtres congelées à 0 ℉ ou moins.

Lors de la décongélation des huîtres congelées, assurez-vous de les décongeler en toute sécurité au réfrigérateur. Les huîtres congelées ne doivent pas être consommées crues – faites-les toujours cuire avant de les consommer.

Comment garder les huîtres vivantes dans une glacière

Vous pouvez conserver les huîtres décortiquées vivantes dans une glacière pour les garder fraîches. Cela fonctionne bien car il maintient une température basse car ils sont directement exposés à la glace.

Il comporte cependant certains problèmes. La fonte de la glace, qui est de l’eau douce, peut tuer les mollusques. Ils essaieront de se nourrir dans l’eau douce et mourront dans la tentative. Si vous souhaitez conserver vos huîtres vivantes dans une glacière, voici comment:

Assurez-vous que les coquilles sont fermées et intactes.

  1. placez les coquilles sur une nouvelle couche de glace.

3.Assurez-vous que le refroidisseur a un flux d’air afin que les huîtres ne suffoquent pas.

4.Vidangez périodiquement la fonte des glaces afin que les coquilles n’entrent pas en contact avec l’eau.

  1. rafraîchissez la glace périodiquement pour garder les choses belles et froides.

6.Placez une couche de pellicule plastique sous les huîtres pour empêcher l’eau de pénétrer si vous le souhaitez.

7.Manger les huîtres dans les sept jours.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Admin

Revenir en haut de page