7 conseils pour une table de nuit sans encombrement dans la chambre à coucher

Pourquoi prendre la peine de désencombrer votre table de nuit ? Tout d’abord, il est déjà difficile de faire face au désordre lorsque vous êtes éveillé à la lumière du jour, sans parler de la nuit lorsque vous dormez. Une table de nuit encombrée signifie que vous êtes beaucoup plus susceptible de faire tomber vos lunettes ou votre téléphone sur le sol. De plus, le désordre est l’opposé du calme et de la paix et de toutes les autres caractéristiques d’un environnement propice au sommeil. Voici quelques moyens simples proposer par le fournisseur de Meuble et armoire vintage a Lyon de désencombrer la table de nuit.

Réduisez à l’essentiel

Demandez-vous ce dont vous avez vraiment besoin sur votre table de nuit. Pour moi, il s’agit d’une boîte de mouchoirs, de mon téléphone/réveil, d’un peu d’eau, d’une lampe et d’un livre. Et peut-être un gloss pour les lèvres sèches, un stylo et du papier. Les magazines d’intérieur vous proposent peut-être d’échanger les Kleenex ou vos lunettes contre un vase de fleurs et quelques jolis bibelots, mais dans la vie réelle, cela va se transformer en désordre. Bien sûr, si le fait d’avoir un bouquet de roses près de votre tête pendant que vous dormez vous rend vraiment heureux, vous devriez le garder.

Enlevez cette pile de livres

Commencez à organiser votre table de nuit en éliminant la pile de livres empilés de façon précaire à côté de votre oreiller. Retirez les livres que vous avez déjà fini de lire. Et si vous êtes du genre à lire plusieurs livres à la fois, choisissez-en un (oui, un) que vous garderez près de votre lit et tenez-vous-en à ce choix ! Une pile de livres à lire équivaut à afficher une liste de choses à faire à côté de votre lit chaque nuit.

Bannissez tous les appareils électroniques

Ne laissez pas les appareils électroniques sur votre table de nuit perturber votre sommeil. Mettez-les hors tension et bannissez-les dans d’autres pièces avant d’aller vous coucher.

Achetez des articles de petite taille

Au lieu d’occuper un tiers de votre table de nuit avec une boîte de mouchoirs en papier pleine grandeur, achetez une des petites boîtes. Il en va de même pour les tubes de crème pour les mains, les carafes d’eau, les carnets de notes et tout ce dont vous pourriez avoir besoin : s’il existe un format de voyage ou miniature, c’est celui-là que vous devez placer sur votre table de nuit.

Si vous avez un tiroir, utilisez-le

Si votre table de nuit dispose d’un tiroir ou d’une étagère, vous pouvez y placer quelques objets pour rendre le dessus de la table de nuit moins encombré.

Organisez vos tiroirs

N’utilisez pas le tiroir comme une excuse pour stocker toutes sortes de choses inutiles. Ne gardez que les objets dont vous avez besoin à côté de votre lit et rangez-les soigneusement.

Gardez de bonnes habitudes

Une fois que vous avez désencombré votre chambre, ne laissez pas votre table de nuit redevenir un lieu d’atterrissage pour toutes les babioles de votre chambre. Désencombrez régulièrement. Si vous remarquez qu’elle est encombrée ou que des objets commencent à s’accumuler, retirez-les.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Admin

Revenir en haut de page