Comment résoudre les problèmes de sommeil courants : 7 remèdes à essayer

Avez-vous des problèmes de sommeil? Vous surprenez-vous à ronfler, à vous réveiller constamment, à avoir du mal à vous endormir ou à vous sentir fatigué même après une bonne nuit de sommeil ? Bien que le sommeil soit une partie importante de notre vie quotidienne, un sommeil de qualité peut être un problème majeur. Si vous rencontrez certains ou tous ces problèmes de sommeil, voici 7 façons de les résoudre.

Fixez votre position

La façon dont vous dormez a un effet important sur la qualité de votre sommeil. Dormir sur le dos, sur le côté ou sur le ventre peut faire une différence significative dans la façon dont vous dormez. Par exemple, dormir sur le ventre vous rend plus susceptible de vous déplacer et peut causer des tensions au cou. Si vous dormez sur le dos, vous pouvez développer des douleurs lombaires, ronfler davantage et aggraver la gravité de l’apnée du sommeil.

La plupart des médecins recommandent de dormir sur le côté. Si vous avez mal au dos ou à la hanche, il est recommandé de placer un oreiller entre vos jambes pour vous aider à vous aligner. Si dormir sur le côté n’est pas possible ou confortable à cause de votre poids, essayez de dormir sur le dos avec la tête et le haut du dos appuyés sur des oreillers. Cela ouvrira vos voies respiratoires pendant que vous dormez.

Investissez dans un bon matelas et un bon oreiller

En plus de changer votre position de sommeil, c’est peut-être le bon moment pour envisager d’investir dans un meilleur matelas et un meilleur oreiller. Décidez si vous voulez un matelas ferme ou mou et essayez plusieurs options pour voir lesquelles offrent le plus de confort et de soutien. Il existe de nombreux types de matelas sur le marché aujourd’hui, y compris les modèles à ressorts, en mousse à mémoire de forme, en nid d’abeille et hybrides. Assurez-vous de trouver le matelas qui vous convient le mieux.

Utiliser des somnifères

Il existe de nombreux somnifères en vente libre qui peuvent vous aider à vous endormir. Par exemple, la mélatonine, qui est une hormone qui aide à contrôler votre cycle de sommeil. La racine de valériane est également considérée comme un supplément de sommeil qui présente quelques avantages thérapeutiques. De plus, la camomille est une plante souvent recommandée pour le sommeil. Si vous préférez quelque chose d’un peu plus parfumé, il a également été démontré que l’huile de lavande aide à améliorer la qualité du sommeil.

D’autres choses à considérer avant de se coucher incluent de boire un verre d’eau ou de lait chaud pour calmer votre estomac et réduire la probabilité de vous réveiller au milieu de la nuit. Si vous vous retrouvez avec une mâchoire serrée ou un mal de tête le matin, essayez d’utiliser un protège-dents pour dormir.

Aménagez votre chambre

Réfléchissez à la façon dont votre chambre est aménagée. Éliminer tout encombrement peut aider à détendre votre esprit, conduisant à un sommeil plus rapide et plus sain. Essayez d’utiliser une machine à bruit blanc pour bloquer les distractions la nuit. Vous pouvez également utiliser des stores sombres ou des rideaux occultants pour vous assurer qu’aucune lumière extérieure n’interfère avec votre heure de coucher.

Créer une routine

Créer une bonne routine de sommeil peut améliorer la qualité du sommeil que vous obtenez. Assurez-vous de vous coucher à la même heure tous les soirs et de vous réveiller à la même heure tous les matins. Oui, cela signifie se lever tôt le week-end. Cela permettra à vos cycles de sommeil de se stabiliser et les rendra plus sains et plus cohérents. De plus, vous vivrez des périodes plus longues de sommeil profond à ondes lentes, qui est considéré comme la partie la plus importante du cycle du sommeil. Certaines autres choses à ajouter à une routine de sommeil nocturne sont de prendre une douche avant de se coucher, de méditer et de lire un livre.

Éviter l’électronique

La lumière émise par l’électronique est un énorme perturbateur du sommeil car elle produit ce qu’on appelle la lumière bleue, censée imiter la lumière du soleil. Malheureusement, ce type de lumière peut perturber vos rythmes circadiens et nuire à votre sommeil. Gardez vos appareils électroniques à l’écart au moment du coucher. Si vous trouvez cela impossible, envisagez d’acheter un protecteur d’écran contre la lumière bleue ou d’installer une application pour bloquer la lumière bleue.

Exercer

L’exercice est une autre façon d’aider à préparer le corps à dormir la nuit. Même faire de l’exercice aussi peu que 30 minutes par jour peut suffire. Cela peut aller du yoga quotidien, des promenades ou du jogging. L’exercice augmente les vagues de sommeil lent que vous ressentez la nuit. Il peut également réguler votre humeur et réduire le stress, ce qui est important pour un sommeil de haute qualité.

En prenant ces conseils à cœur, vous pouvez vous assurer que le sommeil que vous obtenez la nuit est de bonne qualité. Ces 7 remèdes vous aideront à résoudre tous les problèmes de sommeil que vous pourriez avoir.

Consultez d’autres blogs à travers ce lien avec des conseils sur ce qu’il faut faire si vous êtes à Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page