Que vous et votre conjoint vous sentiez épuisés depuis un certain temps ou que le problème soit relativement nouveau, vous savez tous les deux que vous devez passer une meilleure nuit de sommeil. Identifier le principal problème qui vous empêche de bien dormir est la première étape ; Ensuite, vous pouvez utiliser des stratégies pour résoudre ce dilemme.
Réduire le bruit indésirable
Certains bruits peuvent vous aider à vous endormir, vous et votre conjoint ; d’autres sons peuvent vous tenir éveillé toute la nuit. Par exemple, certaines personnes ont du mal à dormir parce que leur conjoint ronfle. Il est important de vérifier l’apnée du sommeil dans ces cas. Après une consultation avec le médecin, vous pouvez rechercher des appareils à domicile pour réduire le ronflement et des bouchons d’oreille pour réduire le bruit pour l’autre dormeur. Réfléchissez aux moyens de réduire les sources supplémentaires de sons désagréables. Si les enfants du quartier qui jouent dans les rues vous empêchent de dormir au-delà de l’heure du coucher, envisagez de déplacer la chambre au deuxième étage de la maison.
Mettez à jour votre chambre
L’achat de rideaux qui gardent la pièce sombre et la recherche d’un meilleur matelas sont deux méthodes qui peuvent améliorer votre espace de sommeil réel. Procurez-vous également des oreillers très confortables pendant que vous êtes au magasin. Considérez si le moment est venu d’améliorer également la taille du lit. Faites également attention à la façon dont votre chambre est relaxante. Ajouter une couche de peinture dans une teinte tranquille et accrocher des images rafraîchissantes peut vous donner l’impression d’être dans une retraite confortable lorsque vous vous dirigez vers la chambre.
Vérifiez la température
Une température inconfortable peut vous empêcher de dormir la nuit. Si vous vous réveillez au milieu de la nuit en transpirant ou si vous sortez constamment des couvertures supplémentaires du placard pour rester au chaud, votre chambre pourrait avoir besoin d’un ajustement de la température. Augmenter le chauffage de quelques degrés seulement ou installer un nouveau climatiseur dans la fenêtre peut faire une différence majeure dans la façon dont vous dormez.
Établir une routine
Les horaires erratiques peuvent amener les individus et les couples à avoir des difficultés à dormir. Établir une routine peut aider à envoyer un signal à votre corps que le moment est venu d’aller dormir. Rattraper ensemble quelques épisodes de télévision avant d’aller au lit ou profiter d’une boisson rafraîchissante à l’extérieur sur le porche sont deux traditions que vous voudrez peut-être envisager de mettre en œuvre dans votre routine.
Croyez que vous et votre conjoint pouvez passer une meilleure nuit de sommeil. Identifiez le problème qui vous empêche de le faire. Ensuite, travaillez pour résoudre ce problème.
Consultez d’autres blogs à travers ce lien avec des conseils sur ce qu’il faut faire si vous êtes à Lyon !!!