Petit pain dans le four ? 5 choses que tout parent pour la première fois devrait savoir

Vous attendez votre premier bébé garçon ou fille et vous vous sentez probablement un peu nerveux. Ce n’est pas grave parce qu’il y a beaucoup de parents aussi nerveux que vous. Les craintes liées à l’accouchement sont l’une des raisons d’être nerveux, mais il existe quelques conditions courantes que les parents novices devraient connaître.

Fente palatine

La fente palatine ou fente labiale est un défaut qui affecte plusieurs bébés à travers le monde. C’est un problème qui se développe généralement entre la sixième et la 10e semaine de grossesse. La chirurgie est généralement nécessaire car elle prévient les complications liées à l’alimentation, bien que certains enfants atteints de ce problème développent des problèmes d’élocution qui doivent être traités.

Pied bot

Le pied bot est une autre déformation courante qui affecte les nouveau-nés. Cela signifie que le pied du bébé est dans une position inconfortable avec divers degrés de gravité. Cela se produit généralement parce que les tendons du bébé sont plus courts que prévu. Une échographie peut être utilisée pour détecter le problème avant la naissance. La manipulation et le moulage sont généralement utilisés pour résoudre le problème.

Marques de naissance importantes

Les taches de naissance peuvent être petites ou excessives. Les petites déformations de la peau peuvent être ignorées, mais pas les grandes. Ces déformations cutanées sont courantes, ce qui signifie que vous pouvez les faire soigner facilement dans un endroit comme les Hôpitaux Shriners pour enfants ou un établissement similaire. Prendre soin de ces types de taches de naissance implique généralement de détruire les cellules cutanées déformées, ce qui se fait à l’aide d’une chirurgie au scalpel ou de lasers.

Blessures à la naissance

L’accouchement est une expérience douloureuse pour vous et votre bébé. La procédure peut même blesser un nouveau-né. L’une des blessures les plus courantes est une fracture de la clavicule, qui est normalement traitée en gardant le bras immobile pendant un certain temps avec l’aide de votre médecin. Le corps du bébé est prêt à faire face à des blessures mineures et guérit rapidement. Assurez-vous de considérer la possibilité que la blessure aurait pu être évitée car certaines blessures sont le résultat d’une erreur lors de l’accouchement.

bébé bleu

Les nouveau-nés peuvent développer une légère teinte bleue dans leurs mains et leurs pieds lorsqu’ils ont froid. Le bébé devrait reprendre une teinte normale une fois chaud. Les bébés peuvent aussi avoir cette teinte lorsqu’ils pleurent trop. Le problème est que certains nouveau-nés ont un cœur et des poumons qui ne fonctionnent pas correctement, ce qui pourrait entraîner une teinte bleuâtre persistante. Ce problème n’est pas toujours découvert après l’accouchement et peut être dangereux, alors consultez votre médecin si vous remarquez des signes.

Heureusement, aucun de ces problèmes n’affecte votre enfant et vous venez de donner naissance à un bébé en bonne santé, mais il ne fait pas de mal d’être prudent. Assurez-vous de parler à votre médecin de vos inquiétudes ou de toute autre chose que vous voulez savoir sur le petit bout de chou dans votre ventre.

Consultez d’autres blogs à travers ce lien avec des conseils sur ce qu’il faut faire si vous êtes à Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page