POMPES A CHALEUR: COMBIEN DE TEMPS DURE-ELLES ?

Les pompes à chaleur sont un appareil viable dans notre région pour le refroidissement et le chauffage des maisons. Leur durée de vie moyenne est d’environ 15 ans, et les pompes à chaleur peuvent durer plus longtemps en fonction du processus d’installation initial et de l’entretien qu’elles reçoivent.

Ces systèmes fonctionnent en double service tout au long de l’année en déplaçant la chaleur d’un endroit à un autre à l’aide du réfrigérant du système. En été, ils extraient la chaleur de votre maison et en hiver, ils la ramènent à l’intérieur.

Problèmes affectant l’installation et la durée de vie

Une pompe à chaleur correctement dimensionnée pour la maison durera probablement plus longtemps qu’une pompe trop grande ou trop petite. Lorsque le système commence à fonctionner, la charge électrique est la plus élevée, tout comme l’usure des pièces. Tous les démarrages fréquents réduisent la durée de vie du système. S’il est trop petit, il devra fonctionner plus longtemps que prévu par le fabricant, ce qui le nuira.

Le fait de placer le condenseur extérieur dans un endroit ensoleillé ou dans un endroit où la végétation et les débris de jardin envahissent le condenseur réduira la durée de vie du système. Lorsque le flux d’air à travers celui-ci est compromis, cela rend le compresseur plus dur et plus long pour comprimer le réfrigérant. Garder le serpentin de condensation et la zone autour de lui propre améliorent ses performances.

Problèmes de maintenance

Les filtres à air sales endommagent beaucoup les pompes à chaleur et raccourcissent leur durée de vie. La saleté réduit le volume d’air, il faut donc plus de temps pour que la pompe chauffe ou refroidisse votre maison. Finalement, la poussière peut couvrir le serpentin de l’évaporateur à l’intérieur de la pompe à chaleur qui échange la chaleur pendant l’été et l’hiver. Ce faisant, son efficacité diminue, ce qui ajoute de l’usure au système car l’échange de chaleur prend plus de temps.

Une pompe à chaleur qui ne reçoit pas d’entretien professionnel souffre également. Le niveau de réfrigérant peut chuter, les connexions électriques et le câblage s’érodent avec le temps, et les moteurs qui ne reçoivent pas la lubrification nécessaire contribuent tous à une défaillance prématurée du système. Une pompe à chaleur correctement dimensionnée pour la maison durera probablement plus longtemps qu’une pompe trop grande ou trop petite. Lorsque le système commence à fonctionner, la charge électrique est la plus élevée, tout comme l’usure des pièces. Tous les démarrages fréquents réduisent la durée de vie du système. S’il est trop petit, il devra fonctionner plus longtemps que prévu par le fabricant, ce qui le nuira.

Pour en savoir plus sur l’augmentation de la durée de vie des pompes à chaleur, contactez notre producteur indépendant d’énergie qui se fera un plaisir de vous édifier davantage sur les pompes à chaleur. Il fournit des services de CVC aux propriétaires de maisons partout en France,

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres. Et n’hésitez pas a laisser un commentaire pour nous encourager a vous édifier.

Admin

Revenir en haut de page