Passer votre examen pratique de conduite peut être une expérience très éprouvante pour les nerfs, que vous passiez l’examen pour la première fois ou que vous le repassiez à nouveau. Que vous veniez de terminer votre toute première leçon de conduite ou que vous maîtrisiez beaucoup de choses au volant et que vous ayez été informé que vous êtes presque prêt pour votre examen, il y a beaucoup de choses à préparer. Un test de conduite consiste à démontrer vos compétences de conduite dans un certain nombre d’environnements, y compris la conduite générale, le suivi d’un système de navigation par satellite et l’exécution d’une gamme de manœuvres de conduite comme le stationnement dans la baie ou le stationnement en parallèle. Si votre examen de conduite arrive bientôt, voici ce que vous pouvez faire pour améliorer vos chances de réussite.
Réservez des leçons supplémentaires
Un temps de conduite supplémentaire avant votre examen est une bonne idée, car cela vous aidera à déterminer s’il y a des domaines qui nécessitent plus de travail et à les pratiquer plus souvent avant le grand jour. Avec quelques leçons de conduite supplémentaires, vous pouvez également parcourir les itinéraires d’essai que vous pourriez emprunter avec votre instructeur et vous assurer que vous connaissez bien la région. Votre instructeur peut également faire des simulations de tests de conduite avec vous, pour vous aider à vous préparer pour le grand jour et savoir à quoi vous attendre.
Pratique avec un ami ou un parent
Si vous connaissez quelqu’un qui a au moins 21 ans et qui a un permis complet depuis trois ans ou plus, il peut légalement vous accompagner pendant que vous conduisez avec un permis provisoire. Pour le faire dans leur voiture ou même dans votre propre voiture si vous en avez une en attente lorsque vous réussirez votre examen, vous devrez souscrire une assurance provisoire. Vous pouvez obtenir une assurance provisoire pour le mois, la semaine ou même la journée selon vos besoins ou vous pouvez être ajouté à la police d’un autre conducteur en tant qu’apprenti conducteur. Recherchez Quotezone pour en savoir plus sur le montant que vous pourriez payer pour l’assurance provisoire dont vous aurez besoin pour pratiquer vos compétences de conduite avec quelqu’un que vous connaissez. Tout ce que vous aurez à faire est d’entrer des détails sur vous, eux et la voiture que vous conduirez pour obtenir vos devis. N’oubliez pas vos assiettes L !
Calmez vos nerfs
À mesure que la date de votre examen de conduite approche, il est normal de se sentir nerveux. Certaines personnes trouvent que ne dire à personne la date et l’heure exactes de leur examen de conduite est un bon moyen de soulager certains nerfs, car le fait que personne ne connaisse les plans d’examen leur enlève beaucoup de pression pour réussir. La veille de votre test, c’est une bonne idée de dormir suffisamment afin d’être bien reposé, énergique et prêt à vous concentrer sur votre test le lendemain. Assurez-vous de prendre un petit-déjeuner sain avant de vous rendre au centre de test. Si vous trouvez qu’il est utile d’avoir quelqu’un que vous connaissez à proximité, vous pouvez également demander à votre moniteur de conduite de monter sur le siège arrière de la voiture avec vous pendant que vous passez l’examen. Cependant, vous ne serez pas autorisé à communiquer avec eux.
Que vous vous prépariez pour l’avenir ou que votre examen arrive très bientôt, vous entraîner autant que possible et garder vos nerfs à distance peut aider à améliorer vos chances de réussir – mais n’oubliez pas, vous pouvez toujours réessayer !
Consultez d’autres blogs à travers ce lien avec des conseils sur ce qu’il faut faire si vous êtes à Lyon !!!