Que faire et qui contacter après un accident de voiture

Certaines collisions de voitures sont relativement mineures, ce que nous appelons parfois des accrochages. Les conducteurs impliqués pourraient convenir qu’aucun préjudice réel n’a été causé et se séparer. Mais lorsque des dommages importants surviennent lors d’un accident de voiture, les conducteurs échangeront à juste titre des informations sur l’assurance et prendront les mesures nécessaires. Voici ce qu’il faut faire suite à un accident de voiture.

Appelez la police

Les forces de l’ordre locales arriveront sur les lieux après un accident lorsqu’elles seront notifiées de faire un rapport de police. Après avoir interrogé toutes les personnes impliquées, l’agent peut prendre des photos et rédiger un résumé d’enquête détaillé qui deviendra un document officiel. Il sera probablement disponible pour téléchargement ou demande d’une copie imprimée dans quelques jours.

Obtenez de l’aide médicale si nécessaire

Appelez le 911 si quelqu’un dans l’un ou l’autre véhicule a besoin d’une aide médicale. Si les blessures sont mineures, vous pourrez peut-être vous rendre au service des urgences de l’hôpital le plus proche. L’évaluation et le traitement immédiats sont les premiers problèmes à résoudre. Dans les jours qui suivent l’accident, de nouveaux symptômes peuvent apparaître, ou les symptômes actuels peuvent s’aggraver, et ceux-ci doivent être évalués par un médecin pour traitement.

Contactez votre agent d’assurance

Informez votre agent d’assurance de l’accident. Les dommages causés à tout véhicule impliqué devront être évalués et les réparations seront autorisées en conséquence. En cas d’accident grave, la voiture pourrait être détruite, ce qui signifie que l’assureur responsable paiera le prix du marché pour la voiture et en prendra possession pour la jeter. L’agent d’assurance peut également vous conseiller sur la couverture médicale et la couverture d’assurance-vie découlant de l’accident si ces besoins deviennent évidents.

Recueillir les documents pertinents

Gardez une trace de tous les rapports, documents et dépenses liés à l’accident de voiture. Vous devrez peut-être commander plus tard les dossiers officiels de l’hôpital ou du médecin, mais obtenez ce que vous pouvez dès que possible. Un dossier clair et objectif des blessures, des dommages et des pertes devra être établi pour poursuivre une action en justice.

Consulter un avocat

Contactez un avocat spécialisé dans les accidents de voiture pour discuter de l’accident. L’avocat peut expliquer les lois relatives à une réclamation légale et voudra toutes les informations disponibles sur l’accident de véhicule à moteur. Même si vous décidez de ne pas engager de poursuites, parler à un avocat spécialisé dans les accidents de voiture peut vous fournir des informations utiles sur vos droits et responsabilités juridiques.

Être impliqué dans un accident de voiture est effrayant. Les résultats pourraient menacer votre santé et votre stabilité financière ainsi que celles de tous les passagers. Suivez ces étapes pour vous aider à décider comment gérer la situation de manière appropriée.

Consultez d’autres blogs à travers ce lien avec des conseils sur ce qu’il faut faire si vous êtes à Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page