Aujourd’hui, la pizza est servie dans tout le pays dans de nombreux cafés, Pizzeria de Lyon 2 Cordeliers, restaurants et bars en raison de l’augmentation de sa popularité. Pour faire une bonne pizza que les clients adoreront, il est important de comprendre les différents types de moules à pizza, l’impact que l’épaisseur du moule peut avoir, les styles de surface du moule à pizza, le matériau du moule et l’entretien qui gardera vos moules à pizza plus longtemps et dans le meilleur état possible. Continuez à lire pour découvrir tout cela et plus encore!
Différents types de casseroles à pizza
Il existe de nombreux types uniques de moules à pizza et chacun d’eux produit un style de pizza différent. Le type de moule que votre entreprise alimentaire devrait utiliser dépend du type de pizza que vous souhaitez servir. Lisez la suite pour en savoir plus sur les différents moules à pizza!
Casseroles à pizza profondes
Les casseroles à pizza profondes sont très distinctives par rapport aux casseroles à pizza ordinaires en raison de leurs parois latérales métalliques élevées.
Les casseroles profondes ont une forme ronde et carrée. Ils sont également disponibles en aluminium, antiadhésif et en acier inoxydable étamé. De plus, des casseroles à pizza profondes peuvent être utilisées pour cuire la pizza dans n’importe quel four commercial.
Écrans et disques à pizza
Les écrans à pizza aident votre pizza à cuire plus rapidement. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un tamis à pizza pour cuire votre pizza dans un four à pizza à convoyeur, dans le Restaurant Italien de Lyon 2 Cordeliers.
En raison du fond en maille du tamis à pizza, la chaleur peut facilement être transférée à travers la maille vers la pâte à pizza. Il en résulte une croûte plus croustillante que seul un tamis à pizza peut offrir, ce qui le rend parfait pour produire une pizza à croûte mince.
Pierres à pizza
Si vous aimez le goût de la pizza au four en pierre, mais que vous n’avez pas encore fait l’investissement pour en obtenir une, ne vous inquiétez pas car vous avez une autre option! Vous pouvez obtenir la même texture de croûte qu’une pizza au four à pierre avec une pierre à pizza en céramique ou en cordiérite.
La surface poreuse de la pierre absorbe l’excès d’humidité de la pâte et rend la croûte croustillante lorsqu’elle cuit.
Moules à pizza en fonte
Poêle très polyvalente, la poêle à pizza en fonte peut être utilisée sur le gril, au four, sous le gril et même sur la cuisinière. Le bord surélevé du moule en fonte structure les bords de la croûte de pizza. Bien que les casseroles en fonte soient lourdes, elles sont idéales pour cuire la pizza.
Plat à pizza régulier (coupé)
La plupart des moules à pizza coupé sont fabriqués en aluminium ou en aluminium anodisé à revêtement dur pour une durabilité accrue. En raison de ce matériau, ces casseroles sont parfaites pour un four commercial.
Les moules à pizza coupés sont également très polyvalents et permettent aux pizzerias de cuire, trancher et servir la pizza sur la même poêle. Le pan coupé est également très durable, simple et facile à nettoyer.
Moules à pizza à bord large
Très similaire à un moule à pizza ordinaire ou coupé, le moule à pizza à bord large est le plus souvent utilisé pour le service et la présentation.
L’espace supplémentaire offert par les casseroles à pizza à large bord facilite la manipulation et le tranchage de la pizza. Les casseroles à pizza à rebord large en aluminium peuvent être cuites au four et également utilisées pour servir les clients à leurs tables.
Différents types de matériaux pour casseroles à pizza
Il existe une grande variété de matériaux dans lesquels les moules à pizza sont fabriqués. Le matériau de votre moule à pizza peut également avoir un impact sur la cuisson de votre pizza. En savoir plus sur les matériaux les plus courants des moules à pizza et sur ce qui est si spécial dans leurs différentes propriétés.
Casseroles à pizza enrobées foncées et casseroles à pizza enrobées claires
Si vous achetez des poêles à revêtement foncé, il est important de comprendre que les finitions plus foncées retiennent plus de chaleur, ce qui accélère le temps de cuisson. Des casseroles en argent plus légères reflèteront la chaleur au lieu de l’absorber, ce qui ralentira le processus de cuisson.
Moules à pizza à revêtement dur anodisé
Ces moules à pizza ont une finition en oxyde anodique résistant à la corrosion qui ne s’écaillera pas. Vous pouvez également vous attendre à ce que le temps de cuisson de votre pizza diminue avec les casseroles à revêtement dur anodisé en raison de leur finition sombre.
Moules à pizza glacés au silicone
Les moules à glaçage en silicone sont spéciaux car le glaçage est appliqué sur la casserole en plus du revêtement dur anodisé. Le silicone aide à réduire l’adhérence, ce qui réduit la quantité d’huile de moule à pizza nécessaire pour recouvrir la poêle de près de 50%. En raison du revêtement, les moules à pizza en silicone ne doivent pas être assaisonnés avant la première utilisation.
Moules à pizza non enrobés
Les moules à pizza non revêtus sont de couleur la plus claire et nécessitent que votre pizza cuit plus longtemps au four en raison de ses propriétés réfléchissantes. Les casseroles non revêtues devront être assaisonnées avant d’être utilisées en premier.
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.