En savoir plus sur la carrière passionnante des technologues chirurgicaux

Si vous êtes à la recherche d’une carrière passionnante et gratifiante, vous pouvez envisager de devenir technologue en chirurgie. Les technologues chirurgicaux, également appelés techniciens de salle d’opération et techniciens de chirurgie, assistent les opérations chirurgicales et veillent à ce que les chirurgiens puissent se concentrer sur l’opération sans aucun obstacle dans un environnement stérile.

Bien que certains puissent trouver des postes dans des établissements de soins ambulatoires, la majorité des techniciens en chirurgie trouvent du travail dans les hôpitaux. Ils sont chargés de nombreuses tâches avant, pendant et après l’opération.

Avant l’opération

Avez-vous de bonnes capacités de communication ? Les patients sont souvent nerveux avant de subir une intervention. Un technicien en chirurgie passera souvent du temps avant l’opération à calmer les nerfs.

Les patients doivent également être préparés à l’intervention. Les techniciens chirurgicaux sont chargés de laver le site d’incision et de positionner correctement les patients en fonction de ce qui est fait. Lorsque le patient est prêt, le technicien en chirurgie le transporte à la salle d’opération.

Non seulement le patient doit être préparé, mais la salle d’opération aussi. Il est d’une importance vitale que les interventions chirurgicales se déroulent dans des environnements stériles. Les techniciens chirurgicaux s’assurent que la salle est stérile et que tous les instruments et équipements ont été stérilisés. Ils s’assureront que les fournitures nécessaires sont présentes et réapprovisionneront tout ce qui manque.

Pendant l’intervention chirurgicale

Êtes-vous capable de faire plusieurs choses à la fois ? Pouvez-vous rester calme en cas d’urgence ? Vous devrez compter sur ces compétences pour aider dans une salle d’opération. Aucune journée de travail ne sera exactement comme la précédente, car chaque patient et chaque procédure varient. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu et vous devez être préparé et capable de rester calme en cas de crise.

Tout comme ils ont préparé les patients, les techniciens chirurgicaux aideront l’équipe chirurgicale en les habillant de blouses et de gants de chirurgie. Mais ce n’est que le début.

Pendant les opérations, les techniciens chirurgicaux veillent à ce que tout se passe bien. C’est leur travail de passer les bons instruments, éponges et autres fournitures, et ils peuvent être amenés à aspirer. Pendant l’opération, ils gardent un œil sur tout pour s’assurer que tout reste stérile.

Après l’opération

Aimez-vous aider les autres ? De nombreux chirurgiens sont attirés par ce métier car non seulement ils acceptent les défis de la chirurgie, mais ils vivent pour le plaisir d’aider les autres dans le besoin. Une fois l’opération terminée, les techniciens chirurgicaux transportent les patients dans la salle de réveil et appliquent les pansements ou les bandages nécessaires.

Ils doivent également manipuler tous les spécimens qui ont été recueillis pendant l’opération et les garder stériles pour les analyser.

Si vous vous épanouissez en exerçant plusieurs métiers, si vous pensez clairement dans les situations d’urgence, si vous avez de bonnes capacités de communication et si vous voulez aider les autres, vous trouverez peut-être le travail de technicien en chirurgie gratifiant. La population des Américains âgés augmentant, de plus en plus d’opérations sont pratiquées, ce qui signifie que la demande de techniciens en chirurgie augmente également.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’il faut faire pour réussir dans cette carrière, lisez la rubrique Ce qu’il faut pour être un grand technicien en chirurgie. Si vous pensez avoir ce qu’il faut pour être un technologue en chirurgie, n’oubliez pas que le bon programme de formation vous donnera les compétences et la pratique essentielles pour réussir en salle d’opération.

Admin

Revenir en haut de page