Étapes faciles pour vous aider à surmonter la peur du dentiste

La première chose que vous devez noter est que vous n’êtes pas seul. On estime qu’un adulte sur six a peur du dentiste. Malheureusement, avoir peur du dentiste signifie que vous retardez votre départ. Cela conduit souvent à des problèmes non traités, ce qui permet aux caries et aux abcès de se développer. Cela peut même entraîner une perte de dents qui aurait pu être évitée.

Le savoir ne suffit généralement pas pour vous rendre chez le dentiste. Vous devez adopter une approche plus douce et vous pouvez surmonter votre peur.

Renseignez-vous

Être conscient de ce que fait un dentiste et pourquoi il le fait facilitera la compréhension du processus lors de votre visite chez le dentiste. Poser des questions. Si vous souffrez d’une grande anxiété, consultez votre dentiste au sujet de la dentisterie du sommeil pour voir si cela conviendrait à votre plan de traitement.

Vous éduquer vous aidera également à réaliser que vous contrôlez l’ensemble du processus. Votre dentiste peut vous dire que toutes vos dents sont sur le point de tomber, mais vous n’êtes pas obligé de les laisser faire quoi que ce soit. Bien sûr, il est généralement avantageux de suivre leurs conseils, mais ce n’est pas la même chose que d’avoir à le faire.

Trouver un dentiste sympathique local

Jetez un œil à ce site proposant de vous aider à trouver un dentiste près de chez moi. C’est l’un des meilleurs endroits pour commencer. Votre objectif est de trouver un dentiste qui est sensible à votre peur dentaire et qui vous aidera tout au long du processus. Vous constaterez que la plupart des dentistes sont amicaux pour résoudre ce problème.

Visite d’essai

Vous pouvez vous rendre au cabinet dentaire pour prendre rendez-vous. Cela vous donne l’occasion de voir les lieux et d’évaluer la salle d’attente. Vous pourrez peut-être même voir la salle de traitement. Cela vous facilitera la tâche lorsque vous venez pour un rendez-vous.

Prenez rendez-vous

Après avoir été au cabinet dentaire, vous devez prendre rendez-vous pour un examen. Le dentiste regardera littéralement dans votre bouche et rien d’autre. Il n’y aura aucun traitement ni risque de douleur. Mais, cela vous habituera au bâtiment dentaire et vous donnera l’occasion de discuter avec le dentiste. Si vous vous entendez bien avec eux, il vous sera plus facile de revenir en arrière.

Créer un signal

Si vous avez besoin d’un traitement, vous devrez prendre un autre rendez-vous. À ce stade, vous devrez créer un signal, comme lever le doigt. Lorsque votre dentiste verra cela, il fera une pause pour vous donner une pause. Cela vous aidera à vous sentir en contrôle et à surmonter votre peur.

Exercices de respiration

Il peut être utile d’apprendre quelques exercices de respiration avant de partir. Ceux-ci se concentreront sur la façon d’inspirer et d’expirer lentement. Ils vous aideront à rester calme et vous distrairont. Vous constaterez peut-être que le rendez-vous est terminé plus rapidement que prévu.

Si nécessaire, vous pouvez même apporter des écouteurs et écouter de la musique pour vous aider à vous détendre. Votre dentiste comprendra.

Consultez d’autres blogs à travers ce lien avec des conseils sur ce qu’il faut faire si vous êtes à Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page