La grossesse et vous : 3 exercices à faible impact à essayer

L’exercice est un élément clé pour être en bonne santé pour vous et votre bébé. Lorsque vous faites de l’exercice pendant votre grossesse, votre bébé subira moins de pression sur sa moelle épinière grâce à votre meilleure forme. Cela améliorera également votre santé globale et augmentera même votre estime de soi, ce qui est très important après la grossesse. Voici quelques excellents exercices que vous pouvez faire pour aider votre corps à se remettre en forme :

  1. Yoga

Le yoga pour les femmes enceintes est un excellent moyen d’atteindre la forme physique que vous désirez et de faciliter votre grossesse. Avec le yoga, il y a moins de pression sur les articulations et les muscles et une expérience relaxante qui réduit la fatigue.

La meilleure partie est que cela peut être fait à chaque étape de votre grossesse. Peu importe que vous vous entraîniez depuis des années ou que vous commenciez tout juste ; le yoga peut toujours être bénéfique pendant la grossesse. Le yoga pendant la grossesse augmentera le flux sanguin dans tout le corps, ce qui aidera à nourrir naturellement le bébé qui grandit en vous.

Il existe de nombreuses poses de yoga différentes utilisées pendant le yoga prénatal, et ces poses sont spécialement conçues pour aider les femmes enceintes tout au long de leur grossesse.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez rechercher des cours de fitness prénatals sur Internet pour des poses de yoga pour les femmes enceintes. Vous pouvez également acheter des vidéos de yoga à regarder à la maison afin que vous puissiez apprendre les différentes poses dans l’intimité de votre foyer et dans votre confort. Ces vidéos de yoga contiendront généralement des instructions détaillées et une description de chaque pose, ainsi qu’une description de la façon de faire la pose.

  1. Natation

Chaque mère recommande des exercices de natation pour les femmes enceintes ou celles en convalescence après l’accouchement comme un excellent moyen de mettre votre corps en forme. Cela peut être extrêmement utile pour vous soulager de la douleur que vous ressentez.

Il existe de nombreux exercices d’aquagym que vous pouvez faire pour vous aider à renforcer les muscles du bas du dos. Il est essentiel d’utiliser vos jambes, vos hanches et d’autres muscles lorsque vous faites les exercices afin de les renforcer et de les étirer.

Il est préférable de commencer lentement lorsqu’il s’agit d’exercices de natation pour les femmes enceintes afin de ne pas se blesser. En faisant ces exercices tous les deux jours, vous devriez remarquer une différence après quelques semaines.

N’oubliez pas que vous ne devez pas exagérer ces exercices car vous pourriez vous causer des problèmes. Vous voulez vous assurer que vous allez lentement et que vous ne vous précipitez pas dans ces routines de natation.

Beaucoup de gens trouvent qu’ils peuvent faire ces exercices plus facilement s’ils s’échauffent un peu avant de commencer. Cela aidera à réduire la douleur que vous pourriez ressentir. Assurez-vous d’inclure tous les muscles dont vous avez besoin pendant votre routine de natation.

  1. Tai Chi

Selon le National Health Service (Royaume-Uni), les exercices de Tai Chi pour les femmes enceintes peuvent être un excellent moyen d’améliorer leur santé physique générale et leur bien-être mental. Grâce à ce régime d’exercices, vous pouvez atteindre l’équilibre de votre corps et utiliser les muscles qui ne sont pas aussi forts pendant votre grossesse normale.

Cet exercice ne se concentre pas sur la zone abdominale, il est également bénéfique pour les épaules, le dos et les jambes. Vous utilisez votre poids corporel contre la résistance pour exercer les différents groupes musculaires que vous travaillez. Pour cette raison, vous voulez vous assurer que vous êtes physiquement capable de terminer les exercices.

C’est pourquoi vous devriez envisager de visiter votre salle de sport locale ou de vous inscrire à un cours de formation de Tai Chi en ligne pour tirer le meilleur parti de cet exercice. Si vous ne pouvez pas vous entraîner régulièrement au gymnase ou si vous préférez apprendre le Tai Chi auprès d’un praticien de Tai Chi qualifié, vous pourrez peut-être atteindre ces objectifs simplement en apprenant les mouvements et techniques de base du Tai Chi.

Comme pour tout nouvel exercice, il est toujours préférable de consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme de remise en forme pour vous assurer qu’il n’y a aucun risque dont vous n’êtes pas conscient.

Conclusion

Ne négligez pas votre exercice. Maintenir une routine d’exercice régulière pendant votre grossesse rendra votre corps plus sain et vous procurera du confort même tout au long de votre grossesse. Cependant, avant de faire des activités, il est préférable de consulter votre médecin.

Consultez d’autres blogs à travers ce lien avec des conseils sur ce qu’il faut faire si vous êtes à Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page