Les 6 principales raisons pour lesquelles les personnes âgées devraient faire de l’exercice

Il peut parfois être difficile de donner envie aux personnes âgées de faire de l’exercice. Votre proche vieillissant peut hésiter à commencer à faire de l’exercice s’il a été principalement sédentaire au cours des dernières années ou s’il n’aime pas l’exercice parce qu’il lui fait mal aux articulations. Quelles que soient les raisons pour lesquelles votre proche ne fait pas d’exercice, vous pouvez évoquer les avantages suivants de l’exercice pour le motiver à bouger davantage.

Augmentation du niveau d’énergie

Votre proche peut dire qu’il est trop fatigué pour faire de l’exercice. Pourtant, les recherches montrent que l’exercice donne aux personnes âgées plus d’énergie tout au long de la journée. Essayez de commencer par une routine d’exercice douce qui permet à votre proche de constater à quel point il se sent mieux lorsqu’il commence la journée par des mouvements stratégiques.

Stimulez l’appétit

Les personnes âgées souffrent parfois d’un manque d’appétit lorsqu’elles ne dépensent pas assez d’énergie pendant la journée, ce qui peut les empêcher de consommer suffisamment de nutriments. Faire une certaine forme d’exercice environ une heure avant chaque repas peut donner à votre proche suffisamment faim pour qu’il nettoie son assiette.

Un aidant à domicile peut aider votre proche à faire de l’exercice en toute sécurité et confortablement. Les personnes âgées qui souhaitent rester en bonne santé en vieillissant peuvent bénéficier de diverses façons de soins professionnels. Aide et A service d’hospitalisation a domicile a Lyon est là pour aider votre proche à accomplir ses tâches quotidiennes, à prévenir les maladies et à se concentrer sur une vie plus saine et plus épanouissante.

Participer à des activités sociales

Faire de l’exercice en groupe procure aux personnes âgées des avantages qu’elles n’obtiendraient pas en s’entraînant seules à la maison. Les personnes âgées qui font de l’exercice avec d’autres personnes ont le sentiment de faire quelque chose de bien avec des gens qu’elles aiment. Votre proche peut se promener avec un compagnon ou s’inscrire dans une salle de sport pour profiter de cet avantage.

Constituer un tronc solide

Les personnes âgées commencent à perdre leur force musculaire avec l’âge, et le vieil adage « utilisez-le ou perdez-le » s’applique ici. Votre proche peut faire des choses simples pour renforcer son tronc, comme lever les jambes en restant assis sur une chaise. Un tronc solide peut améliorer le sens de l’équilibre de votre proche, réduisant ainsi le risque de chute grave.

Des muscles centraux forts augmentent également la force du dos, ce qui peut réduire le nombre de cas de douleurs chroniques chez votre proche.
Vieillir sur place peut présenter quelques défis uniques pour les personnes âgées. Certaines n’ont besoin que d’une aide à temps partiel pour faire de l’exercice ou préparer les repas, tandis que d’autres souffrent de maladies graves et bénéficient davantage de soins à domicile.

Aide et A sont des leaders dans l’industrie des soins à domicile pour les personnes âgées pour une bonne raison. Nous adaptons nos plans de soins en fonction des besoins individuels de chaque personne âgée, nos soignants continuent de recevoir une formation actualisée en matière de soins aux personnes âgées au fur et à mesure que de nouveaux développements apparaissent, et nous offrons également des soins complets aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, de la démence et de la maladie de Parkinson.

Prévenir les blessures

L’étirement est un exercice simple que presque toutes les personnes âgées peuvent faire. Certaines personnes âgées peuvent avoir besoin d’aide pour bouger certaines parties du corps, mais elles devraient être en mesure de ressentir immédiatement les effets des étirements. Un étirement quotidien le matin permet d’échauffer et d’assouplir les muscles de votre proche afin qu’il soit moins susceptible de se blesser lors de petits efforts.

Instaurez un état d’esprit positif

Les personnes âgées aiment travailler à la réalisation d’objectifs qui leur donnent un sens. Essayez d’aider votre proche à établir quelques objectifs à atteindre sur le plan physique. Par exemple, il ou elle pourrait vouloir marcher un kilomètre complet en une seule séance ou augmenter sa portée pendant un entraînement de flexibilité. Le fait d’atteindre un objectif permet aux aînés de se sentir heureux de leurs réalisations. L’exercice peut également réduire les sentiments de dépression et d’anxiété afin que votre proche se sente mieux chaque jour.

L’embauche d’une aide à domicile peut être une excellente solution si votre proche a besoin de compagnie et d’aide pour faire de l’exercice. Les professionnels des soins à domicile peuvent être une aide précieuse pour les personnes âgées. Qu’ils aient besoin d’une surveillance permanente ou qu’ils aient simplement besoin d’aide pour faire de l’exercice et effectuer des tâches ménagères quelques jours par semaine, les personnes âgées peuvent bénéficier d’une meilleure qualité de vie avec l’aide d’aides à domicile de confiance.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Admin

Revenir en haut de page