Que faut-il pour être un entrepreneur à succès

Gérer une entreprise avec succès n’est jamais une promenade de santé. Il y a beaucoup de choses qui exigent votre temps et votre attention en tant que propriétaire d’entreprise. Vous devez traiter avec des employés, des clients, des fournisseurs, des investisseurs, des concurrents, entre autres, tout en gérant les incertitudes commerciales et les dynamiques changeantes.

Faire des affaires dans votre pays d’origine peut être un peu plus facile puisque vous connaissez bien l’environnement. Cependant, cela devient une autre histoire d’en diriger un à l’étranger. Vous devez faire face à un ensemble différent de défis tout en vous familiarisant avec l’environnement des affaires. Si vous voulez être un entrepreneur prospère à l’étranger, vous devez être doté des bonnes compétences. Si vous vous demandez ce qu’il faut pour réussir à l’étranger en tant qu’entrepreneur, voici quelques qualités que vous devez avoir.

Compétences en délégation

De nombreux propriétaires d’entreprise ont du mal à déléguer ou à externaliser certains processus métier faute de perdre le contrôle. Il y a tellement de choses que vous devez apprendre lorsque vous dirigez une entreprise à l’étranger. Si vous insistez pour vous en tenir à certains processus, vous risquez de prendre autant de temps à apprendre et de négliger votre fonction principale de gestion de l’entreprise.

Par exemple, vous devez apprendre les lois du travail complexes d’un pays si vous devez embaucher et gérer des employés locaux de manière conforme. Si vous vous accrochez au processus, cela peut facilement détourner votre attention de votre entreprise. Dans ce cas, vous devez le confier à un fournisseur de PEO fiable. Lisez ces avis PEO pour choisir celui qui peut fournir les meilleurs services PEO, de paie et de recrutement. Vous dirigerez mieux votre entreprise en sachant que des experts gèrent certains des processus et qu’il n’y a aucun risque de vous heurter à des démêlés juridiques.

Sensibilité culturelle

Les cultures diffèrent partout où vous allez. Vous constaterez que la façon dont vous faites les choses à la maison diffère considérablement de la culture locale. Certaines choses peuvent même vous offenser selon votre culture. D’autres, tels que les routines et les schémas, peuvent être complètement inutilisables pour vous. Cependant, les gens trouvent qu’il est à l’aise de faire des affaires avec des gens qui sont prêts à se plier pour les rencontrer là où ils se trouvent.

Si vous voulez réussir dans un pays étranger, vous devez être culturellement sensible aux différentes cultures que vous y trouvez. Cela commence par la conscience de soi, en ce sens que vous comprenez vos croyances et savez qu’elles peuvent différer de celles des autres. Vous serez disposé à apprendre la culture locale, à tolérer et à vous adapter à leur mode de vie.

Patience

Comme indiqué précédemment, gérer une entreprise dans un pays étranger vous oblige à apprendre beaucoup de choses, des lois et réglementations aux environnements commerciaux locaux et régionaux et bien plus encore. Malheureusement, le temps et le rythme diffèrent d’un endroit à l’autre. Vous pourriez vous retrouver dans un pays où il est extrêmement lent, de sorte que les habitants prennent le temps de s’adapter aux tendances technologiques. Bien sûr, cela peut être frustrant si vous venez d’un endroit où tout le monde est pressé. Dans ce cas, vous devez être très patient pour permettre aux processus de se dérouler au rythme des locaux.

Bien parlé

La barrière de la langue est un défi commun que vous rencontrerez lorsque vous travaillerez à l’étranger. Dans la plupart des cas, vous constaterez que travailler avec des interprètes est un défi en soi. Il vaut mieux apprendre la langue, ce qui peut en fait vous rapporter des points pour votre entreprise.

Cependant, le plus important est d’apprendre à parler clairement. La plupart des gens sont anglophones, mais le problème vient quand ils ne peuvent pas comprendre ce que vous dites. Dans ce cas, abandonnez les accents prononcés et parlez lentement et clairement. Vous pourrez avoir des conversations avec presque tout le monde si vous parlez bien.

Bonnes capacités de réseautage

Faire des affaires à l’étranger peut être compliqué car vous naviguez la plupart du temps dans des eaux inconnues. Vous devrez travailler avec des experts locaux dans la plupart de vos processus commerciaux si vous voulez réussir. Cependant, identifier les meilleurs avec lesquels travailler peut également être un défi.

C’est là que vos compétences en réseau entreront en jeu. Vous devez avoir des liens solides avec les experts locaux si vous voulez atterrir sur les meilleurs partenaires. De plus, de solides connexions réseau peuvent ouvrir la porte à des opportunités commerciales intéressantes dans ce pays étranger.

Conclusion

Faire des affaires dans des eaux étrangères est comme une courbe d’apprentissage sur laquelle vous devez rester jusqu’à ce que vous appreniez toutes les boucles nécessaires pour naviguer. Les compétences ci-dessus vous donnent un aperçu de ce qu’il faut pour réussir dans une telle configuration.

Cliquer ici pour vos conseil sur la ville de Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page