Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas et le changement de style de vie que vous devriez faire à la place

Selon les recherches, un pourcentage énorme de personnes à la diète retrouveront leur poids d’origine après un an ou deux de modification de leurs habitudes alimentaires. Alors que nous voulons tous perdre du poids et obtenir le corps de nos rêves, la vérité est que réduire la quantité que vous mangez ou confier la santé de votre corps à une mode de régime aléatoire n’est peut-être pas la bonne façon d’obtenir de vrais résultats.

La vérité est que les régimes ne sont tout simplement pas concernés par la perte de poids à long terme. Ils ne seraient pas une industrie de plusieurs millions de dollars s’ils l’étaient. En règle générale, la plupart des régimes visent à vous aider à perdre du poids pendant une courte période ou à éliminer le poids de l’eau afin que vous pensiez obtenir des résultats. Cependant, si vous voulez ressentir un changement réel et durable, alors le régime ne vous y conduira tout simplement pas.

Ici, nous examinerons seulement trois raisons pour lesquelles vos régimes ne fonctionnent pas et pourquoi vous devriez plutôt changer votre mode de vie.

Suivre un régime réduit biologiquement la perte de poids

La plupart des gens ne s’en rendent pas compte, mais notre corps ressent les régimes comme un « agent de stress ». Cela signifie que nous souffrons pendant notre phase de régime, produisant plus d’adrénaline et de cortisol. Les deux hormones poussent le corps à ralentir la vitesse à laquelle nous brûlons des calories afin que nous puissions aider à préserver la survie à long terme. Votre corps considère votre alimentation comme une menace pour votre santé, il retient donc les graisses supplémentaires pour s’assurer que vous êtes en sécurité à long terme.

Alors que de nombreux régimes visent à réduire autant que possible votre apport calorique, cela indique à votre corps que vous êtes dans un état de famine potentiel. Cela signifie que votre métabolisme va passer à l’action pour conserver vos réserves de graisse et vous aider à rester en vie le plus longtemps possible.

Suivre un régime ne contribue pas à un changement durable

Alors que beaucoup d’entre nous pourront changer leurs habitudes pendant quelques semaines ou quelques mois sans trop de stress, les changements alimentaires ne durent pas toute une vie. Changer le type d’aliments que nous mangeons ne peut jamais être une solution à long terme, car cela ne touche pas les modèles et les comportements qui influencent nos habitudes alimentaires en premier lieu. Les régimes nous obligent souvent à simplement abandonner nos aliments et boissons préférés, ce qui signifie que nous finirons par tomber du wagon lorsque nous serons submergés par les fringales et les désirs.

Si vous souhaitez apporter un changement durable à votre mode de vie, vous ne pouvez pas simplement décider de supprimer tous les aliments malsains de votre plan de repas. Au lieu de cela, vous devez plonger un peu plus profondément dans qui vous êtes en tant que personne et pourquoi vous mangez comme vous le faites. Un changement durable vient du fait de faire une différence dans vos choix alimentaires internes et externes, sur la base de la psychologie de l’alimentation.

Nous détestons les régimes amaigrissants

Enfin, lorsque vous suivez un régime, vous privez votre corps des choses que vous voulez. Il y a souvent une longue liste de « non » d’aliments que vous devez éviter si vous voulez réussir, et cela signifie que vous devez avoir la volonté constante de respecter les règles. Le problème avec cette solution est qu’elle n’est pas amusante. Il n’y a aucune joie ou plaisir à devenir en meilleure santé, et cela signifie que vos changements d’habitudes sont plus difficiles à respecter.

De plus, lorsque vous créez un état de tension autour de votre nourriture, vous développez également un environnement qui cultive le stress dans votre corps. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, ce stress réduit votre potentiel de combustion de calories, ce qui signifie que perdre du poids devient plus difficile.

Construire une relation positive avec la nourriture

Si vous voulez faire une réelle différence pour votre santé et vos habitudes alimentaires, vous devez commencer à établir une relation plus positive avec la nourriture. Ne vous dites pas ce que vous pouvez et ne pouvez pas avoir, pensez simplement à la façon dont vous pouvez améliorer un peu votre vie en réduisant votre consommation d’aliments malsains et en améliorant le nombre de nutriments sains que vous intégrez dans votre système.

Par exemple, plutôt que de remplacer vos sodas par de l’eau ennuyeuse, réfléchissez à la façon dont vous pouvez augmenter votre apport en minéraux et en vitamines avec du jus à la place. Trouvez simplement le presse-agrumes qui vous convient, puis expérimentez des recettes et des saveurs qui raviront vos papilles et contribueront même à votre pouvoir de perte de poids.

Apprenez à profiter d’une approche plus durable d’un mode de vie sain. Dans le nouveau film à venir, Better Movie, découvrez comment vous pouvez optimiser votre alimentation actuelle, réduire votre poids corporel et établir une meilleure relation avec la nourriture où vous aimez manger sainement et explorer les nouvelles opportunités qui s’offrent à vous.

Cliquer ici pour vos conseil sur la ville de Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page