La thérapie au laser ou le traitement de resurfaçage au laser est une procédure cosmétique tout comme le Baby Liner . Il est souvent utilisé pour améliorer l’apparence des vergetures tenaces. Il peut ne pas effacer complètement vos marques mais peut améliorer leur apparence dans une large mesure.
La plupart d’entre nous se sentiront sceptiques avant d’opter pour de telles procédures, en pensant aux résultats et aux coûts. Laissez-nous vous aider à décider en vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin sur l’élimination des vergetures au laser. Faites défiler vers le bas pour découvrir comment la thérapie au laser peut aider à améliorer les vergetures, combien cela coûte et d’autres facteurs associés à la thérapie.
La thérapie au laser est-elle efficace pour réduire les vergetures?
La thérapie au laser peut aider à améliorer l’apparence des vergetures. Cependant, les résultats sont incohérents.
En effet, les résultats dépendent principalement de la gravité des vergetures, du type de peau et des antécédents médicaux. La thérapie au laser sur deux types de peau différents peut ne pas donner les mêmes résultats. Cependant, il promet une certaine amélioration.
Les lasers sont des lumières monochromes intenses avec différentes longueurs d’onde. Ceux-ci sont ciblés sur votre peau pour stimuler les fibroblastes (cellules productrices de collagène et d’élastine). Cela stimule la production de collagène et d’élastine pour couvrir les vergetures ou les cicatrices.
Le collagène et l’élastine sont des éléments cruciaux de la structure de base de votre peau. Ils donnent force, structure et élasticité à la peau. La plupart des options de traitement des vergetures, y compris la thérapie au laser, se concentrent sur la production de collagène et d’élastine tout comme l’Épilation des sourcils à Lyon se concentre sur votre regard. Dans la section suivante, voyons comment les différents types de lasers peuvent aider à réduire les vergetures.
Comment ça marche? Quels sont les types de lasers utilisés pour les vergetures?
Deux types de lasers sont utilisés pour traiter les vergetures:
Lasers ablatifs: Ces lasers ont une longueur d’onde supérieure à 1000 nm. L’eau dans les tissus de votre peau peut facilement absorber les lasers ablatifs. En conséquence, les tissus chauffent et sont remodelés. Les lasers ablatifs les plus couramment utilisés pour traiter les vergetures et les cicatrices sont les lasers CO2 (10 600 nm).
Lasers non ablatifs: Ces lasers sont aussi efficaces que les lasers ablatifs. Cependant, par rapport aux lasers ablatifs, les lasers non ablatifs sont bien tolérés et conviviaux pour les patients. Les lasers non ablatifs courants utilisés pour traiter les vergetures comprennent le verre Erbium (verre 1540 nm), le laser à colorant pulsé.
Quelles sont les autres options de traitement?
Votre médecin peut suggérer plusieurs options de traitement (autres que la thérapie au laser) après avoir évalué votre peau, vos vergetures et vos antécédents médicaux. Les méthodes de traitement courantes comprennent:
- Microdermabrasion
- Microneedling
- Peeling chimique
- Rétinoïdes et onguents
Ils peuvent également combiner la thérapie au laser avec d’autres options de traitement après avoir évalué votre état de peau.
Si vous décidez de traiter vos vergetures (au laser ou par toute autre option), il est préférable de consulter un médecin avant de décider de la méthode. Ils peuvent vous aider à comprendre quels résultats vous pouvez attendre et ce qui doit être fait pour améliorer encore les résultats. Cela aide à prévenir les complications inutiles et les effets secondaires.
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.