Trois conseils de référencement souvent oubliés pour les nouveaux commerçants en ligne

Vos premières ventes sont très symboliques et essentielles. Mener des affaires sur le marché concurrentiel en ligne n’est pas aussi simple que certains le pensent. Pourtant, votre enthousiasme et vos efforts peuvent faire un grand tournant pour vos boutiques en ligne. L’idée de réaliser les premières ventes ne doit pas vous induire en erreur. Construire la première liste de clientèle peut être une tâche ardue. Comment rendre la bataille plus facile ? Voyons trois façons infaillibles de stimuler les magasins en ligne et de stimuler les ventes.

Quoi publier sur une boutique marchande

Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes recherchent des solutions en ligne, elles découvriront votre site, vous offrant ainsi une meilleure chance d’acquisition de clients. L’avantage du contenu SEO ou d’une entreprise comme Rexoriginals.com est qu’ils gardent la boutique en ligne visible en améliorant le classement même lorsque les lecteurs n’ont pas l’intention d’acheter. C’est pourquoi vous devez équilibrer vos blogs avec des informations commerciales et non commerciales. Idéalement, une boutique marchande en ligne comprend :

Page d’accueil
Page des produits
Page des catégories
Rubrique politique de confidentialité
Blog et savoir

En ce qui concerne le référencement, le blog, les pages de catégories sont plus cruciales.

  1. Création de liens

Nous avons besoin de backlinks de qualité pour établir notre site Web comme faisant autorité dans notre créneau. Une étape importante pour créer des liens est de se concentrer sur le contenu non commercial. Il y a tellement de liberté en termes de création de contenu dans la section blog. Les backlinks ne doivent pas faire référence à vos pages de catégorie car les algorithmes de Google seront suspects. La plupart des actifs pouvant être liés se trouvent sur des pages non commerciales. Ensuite, vous pouvez placer des liens externes sur le contenu commercial. Google ne peut jamais vous pénaliser pour une optimisation avec des liens internes.

  1. Contenu large

Une information générale représente une connaissance approfondie d’un sujet particulier. Un contenu pertinent aide les internautes à trouver des réponses précises, ce qui suscite des réponses positives des utilisateurs. Par exemple, prenons des chaussures de randonnée : un randonneur passionné recherche des conseils sur les meilleures chaussures pour la randonnée dans un climat froid. Ensuite, ils tombent sur un conseil comme celui-ci : « Une bonne traction est essentielle lors de la randonnée dans des zones humides. »

Le lecteur sentira sans aucun doute que sa question a été abordée. Rien ne les empêchera de vérifier les bottes recommandées avec une bonne traction. Ainsi, lors de la création de contenu pour une boutique en ligne, il est bon de faire un effort supplémentaire. De nombreux webmasters et spécialistes du marketing SEO peuvent également oublier que le contenu ne doit pas seulement être basé sur du texte. Le contenu peut également être des infographies, des vidéos et des graphiques vidéo qui décrivent des informations concernant un produit ou une entreprise. De nombreux experts en référencement se concentrent sur la création de liens et le contenu textuel, cependant, il ne faut pas oublier qu’une entreprise pourrait engager l’aide de quelqu’un comme Adam Lebenstein pour créer des vidéos informatives qui peuvent être optimisées plus tard à des fins de référencement. Cela captive beaucoup mieux les publics de toutes les tranches d’âge, car ils sont susceptibles de rester et de regarder une courte vidéo en lisant des paragraphes de texte qui les informent de la même chose. L’information doit être rapide pour apporter des réponses. Un contenu mince et vague a l’effet inverse.

La page d’accueil, la page produit et la section catégorie sont commerciales. Le langage de vente typique n’est pas utile dans ces sections. Les simples listes de produits ne suffisent pas. Les clients potentiels veulent des informations supplémentaires. Plus les descriptions de produits sont informatives, meilleures elles sont pour les acheteurs potentiels. Par exemple, vous pouvez ajouter des liens vers des produits alternatifs, des guides d’achat et une section FAQ.

  1. Donner des échantillons gratuits aux influenceurs

Les blogueurs, vloggers, entrepreneurs et journalistes influents sont partout sur Internet. Leurs abonnements sur les réseaux sociaux sont énormes. Les blogueurs ont un public fidèle sur leurs sites Web. Vous pouvez offrir un cadeau à ces influenceurs pour apprécier leur travail. À leur tour, ils peuvent rendre la pareille en vous mentionnant sur leurs publications, leur blog ou leurs plateformes vidéo. C’est un excellent moyen d’augmenter le trafic Web et de gagner plus d’adeptes sur les sites de médias sociaux. La promotion par des célébrités peut donner un sceau d’approbation par les experts de notre industrie. Même un simple cri peut rehausser le statut de la boutique en ligne. Pour tirer le meilleur parti d’un influenceur, sa clientèle cible doit s’aligner sur votre public cible. Leurs valeurs comptent également lorsqu’il s’agit de représenter votre marque en ligne.

Lorsque les visiteurs accèdent à une boutique en ligne, ils suivent des schémas spécifiques en fonction de leurs intentions. Certains demandent l’avis d’experts pour se faire une idée. Essayer de les convaincre d’acheter nos produits peut ne pas fonctionner. L’objectif du contenu Web n’est donc pas de détourner le bras mais d’informer. Vous devez adapter le contenu SEO pour aider dans le processus de prise de décision d’un client potentiel. Et en fonction des données de mots clés, les moteurs de recherche peuvent accorder plus de visibilité au contenu. Ainsi, une boutique en ligne doit servir l’intention du visiteur afin qu’elle puisse se classer haut sur Google.

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