Pourquoi connaître votre type de peau est important

Avoir une peau saine et belle demande attention et dévouement. La plupart des gens ne naissent pas seulement avec de bons gènes. Une peau lumineuse, lisse et souple est possible, cependant, si vous savez comment en prendre bien soin. Un bon point de départ est de comprendre quel type de peau vous avez. Beaucoup de gens ne sont pas sûrs de leur type de peau. Par conséquent, ils ne savent pas comment en prendre soin correctement. Lisez la suite pour découvrir pourquoi il est essentiel de connaître votre type de peau.

Types de peaux

Il y a quelques types de peau larges que vous devriez connaître. La peau normale est équilibrée. Il n’est ni trop gras ni trop sec. Les personnes ayant une peau normale n’ont probablement pas souvent d’éruptions cutanées. Il est probable que leur peau soit confortable, sans démangeaisons ou irritée. Ils ont généralement une bonne circulation. Si vous avez une peau normale, vous ne remarquerez probablement aucun changement dû aux saisons et l’apparence de votre peau est lisse, sans marques ni imperfections.

Les personnes ayant la peau sèche ont une faible production de sébum. Le sébum est l’huile naturelle produite par votre peau et est nécessaire pour tous les types. S’il est trop petit et que votre peau est sèche, vous ressentirez des tiraillements ou des desquamations, ce qui peut être assez inconfortable. La peau grasse a une surabondance de sébum et peut être sujette à l’acné. Vous remarquerez les taches les plus grasses dans la région T autour du nez, des joues et du menton. Vous pourriez également voir que vos pores sont agrandis.

Certaines personnes ont une peau mixte et grasse. C’est ce qu’on appelle le type de combinaison. Chaque zone aura une apparence et une sensation différentes et devra être traitée comme telle. Il est également possible que vous ayez la peau sensible. Les personnes ayant ce type de peau sont sujettes aux irritations et aux inflammations. Vous pouvez souffrir d’affections cutanées comme l’eczéma ou la rosacée. Peut-être avez-vous régulièrement des réactions allergiques ou remarquez-vous des changements au fil des saisons.

Comment connaître votre type de peau

Après avoir lu ces descriptions, vous aurez peut-être une meilleure idée de votre type de peau. Divers facteurs peuvent amener votre peau à se comporter d’une certaine manière. Des éléments tels que l’alimentation, les médicaments, l’hérédité et l’environnement affectent le type de peau. Une évaluation visuelle peut vous aider à déterminer votre type de peau particulier.

Commencez avec un visage propre. Attendez ensuite environ une heure après l’avoir lavé. À ce stade, épongez votre zone T avec un mouchoir pour voir s’il y a un excès d’huile pour indiquer une peau grasse. Faites également attention à ce que vous ressentez après vous être lavé le visage. La peau normale se sent probablement très bien, tandis que la peau sèche peut commencer à tirer ou à démanger. N’oubliez pas de vérifier la taille de vos pores. S’il n’y a pas de changement, votre peau est probablement normale. Des pores dilatés indiquent une combinaison ou un type huileux.

Pourquoi votre type de peau est important

Connaître son type de peau est essentiel pour de nombreuses raisons. Lorsque vous serez familiarisé avec votre peau, vous remarquerez probablement tout changement ou toute irrégularité pouvant survenir. Si vous voyez quelque chose d’anormal arriver à votre peau, cela pourrait indiquer qu’un bilan de santé s’impose. Un excellent point de départ est un vérificateur de peau en ligne. Ce type de service vous permet d’envoyer une photo de votre problème de peau afin qu’un scan puisse identifier les problèmes potentiels.

Connaître votre type de peau vous fournit également les connaissances dont vous avez besoin pour en prendre soin au quotidien. Vous ne devriez pas utiliser n’importe quel produit sur votre peau.

Le mauvais produit pourrait aggraver les problèmes de peau tels que l’irritation, l’acné ou une réaction allergique. Cela pourrait également amplifier une abondance ou un manque de production de pétrole. Par conséquent, connaître le type de peau que vous avez est la première étape pour choisir les produits de soin qui vous conviennent. Vous éviterez les irritations inutiles en utilisant les meilleurs produits pour votre type de peau. Vous obtiendrez également les meilleurs résultats. Non seulement cela, vous pouvez économiser beaucoup d’argent car vous n’aurez pas besoin de faire face à autant d’essais et d’erreurs une fois que vous connaîtrez les meilleures formulations pour votre type de peau.

J’espère que vous comprenez maintenant l’importance de connaître votre type de peau. Vous êtes maintenant prêt à vous en occuper au mieux de vos capacités et à remarquer quand les choses pourraient être déséquilibrées ou fausses.

Cliquer ici pour vos conseil sur la ville de Lyon !!!

Admin

Revenir en haut de page