20 choses sur l’amour que la plupart des gens apprennent trop tard dans la vie

En les apprenant maintenant, vous pouvez éviter la dure leçon à l’avenir. J’ai non seulement beaucoup écrit sur l’amour, mais j’ai aussi lu, discuté, fait des recherches et remis en question un grand nombre d’idées et de théories sur le fonctionnement de l’amour, des relations et des rencontres.

Et ce que j’ai découvert, maintes et maintes fois, c’est que les gens ont appris à la dure certaines des plus grandes leçons sur l’amour. Non seulement cela, mais ils ont appris quand il était un peu trop tard.

Mais c’est ce qui est formidable avec la sagesse : elle peut être partagée. Vous avez la possibilité d’apprendre maintenant plutôt que plus tard.
Parce que la vie peut être remplie de nombreux rebondissements et d’inconnues, mais avec ces vingt leçons sur l’amour, vous pouvez vous sentir un peu plus sûr de la direction que vous prenez :

Vous ne pouvez pas supposer que quelqu’un sait que vous l’appréciez.

Ne prenez pas votre partenaire pour acquis. Même si vous êtes ensemble depuis vingt ans, dites à votre partenaire que vous l’appréciez, de préférence tous les jours. Un simple “J’apprécie la façon dont tu me rappelles d’arroser les plantes” ou “J’aime que tu m’offres une tasse d’eau quand tu en offres une pour toi” peut aller loin.

Parfois, il faut choisir le bonheur plutôt que d’avoir raison.

Mon père m’a dit un jour qu’il choisit ses batailles. Il ne peut pas penser à ses propres intérêts dans la vie ; il doit considérer ce qui est le mieux pour lui et pour ma mère. Essayer d’avoir raison au détriment du bonheur de votre partenaire vous rendra malheureux vous aussi. Vous êtes tous les deux une équipe, et quand l’un de vous perd, vous perdez tous les deux.

Il vaut mieux être seul que de vous contenter de quelqu’un qui garde votre lit au chaud.

Ce n’est pas juste pour l’un ou l’autre si vous vous contentez d’une relation pour le plaisir d’en avoir une. Vous vous dites que vous ne méritez pas mieux. Vous fermez la voie à l’une ou l’autre personne pour qu’elle rencontre quelqu’un d’autre. Et ce n’est pas parce que vous êtes dans une relation que votre solitude va disparaître. Sans une véritable connexion, vous allez simplement coucher avec un ami (si c’est le cas) tous les soirs.

Sortez avec ce que quelqu’un vous présente, et non avec son potentiel.

J’ai parlé avec d’innombrables personnes qui pensaient pouvoir changer la personne avec laquelle elles sortaient. “Si seulement elles avaient plus d’ambition, elles auraient tellement de succès”, disaient-elles. Penser de cette façon, c’est construire une relation avec quelque chose qui n’existe pas. Vous aurez de grandes attentes que l’autre personne n’a jamais acceptées. Vous finirez par lui en vouloir, même si vous avez vous-même créé ce ressentiment.

Une autre personne ne peut pas vous rendre heureux.

Si vous n’êtes pas heureux de votre vie quand vous êtes célibataire, une relation n’arrangera pas les choses. Le bonheur est un travail intérieur que vous seul pouvez assumer. Ce n’est pas le travail de votre partenaire de vous rendre heureux, ni sa faute si vous êtes triste (à moins qu’il ne vous maltraite, évidemment). En tant qu’individu dans une relation, il vous incombe de faire tout ce qui est nécessaire pour vous rendre heureux.

Vous ne pouvez pas faire en sorte que quelqu’un vous aime.

Les gens ne peuvent pas contrôler qui ils aiment. Peu importe les efforts que tu fais pour que quelqu’un t’aime, le fait de forcer les choses ne le fera pas changer d’avis. Si quelqu’un d’autre veut être avec une autre personne ou tombe amoureux de toi, laisse-le partir. Oui, cela fera mal. Mais c’est mieux que d’être dans une relation avec quelqu’un que tu dois convaincre de t’aimer.

Les qualités superficielles ne feront pas une relation durable.

Ce conseil semble valable, mais c’est vrai ; l’apparence, l’ambition et la richesse peuvent d’abord vous attirer vers quelqu’un, mais cela ne vous rendra pas heureux à long terme. Des qualités telles que le respect, l’admiration, la capacité à communiquer et la volonté d’évoluer sont autant d’éléments qui indiquent que vous pouvez faire les montagnes russes de la vie avec une personne.

Soit vous grandissez ensemble, soit vous vous séparez.

Vous êtes très différent de la personne que vous étiez il y a dix ans, et vous serez une toute autre personne dans dix ans. Si vous êtes avec quelqu’un qui n’a pas envie de grandir en tant que personne, vous constaterez que vous commencez à vous éloigner l’un de l’autre dans la vie. Trouvez plutôt quelqu’un qui est ouvert d’esprit et qui n’est pas intéressé à rester stagnant dans la vie.

L’amour est un choix, pas un sentiment.

Les sentiments vont et viennent, et pourtant les gens sont dans des relations pendant des décennies. C’est parce que l’amour n’est pas un sentiment, c’est un choix. Vous choisissez de continuer à aimer, même lorsque tous les beaux morceaux d’une relation s’effondrent. Lorsque vous cessez de faire ce choix, c’est lorsque l’amour s’effondre.

L’amour ne suffit pas à faire fonctionner une relation.

Parfois, deux personnes peuvent être amoureuses et ne pas s’entendre. Si vous ne vous traitez pas bien ou si vous n’avez pas de confiance et de respect mutuels, votre relation ne résistera pas à l’épreuve du temps.

Continuez à vous fréquenter dans le cadre de la relation.

Aujourd’hui encore, je me réserve beaucoup de temps pour moi. Je ne me sens pas moi-même si je ne fais pas les choses qui m’apportent de la joie.
Lorsque vous cessez de sortir avec vous-même et de donner tout votre amour à votre partenaire, c’est le moment où vous cessez d’être la personne dont votre partenaire est tombé amoureux.

C’est à vous de demander ce que vous voulez dans la relation.

Vos besoins sont sous votre responsabilité. Vous devez parler lorsque quelque chose vous préoccupe. Votre partenaire doit respecter ce que vous demandez, mais vous ne pouvez pas attendre de lui qu’il soit un devin. Rester silencieux ne fera que vous causer plus de peine.

Vous n’avez pas besoin d’être d’accord sur tout ; vous devez vous respecter mutuellement.

Il n’y a pas de mal à avoir des opinions différentes sur certaines choses ; en fait, c’est en ayant des opinions différentes que votre relation restera intéressante. Mais le fait d’être irrespectueux simplement parce que votre partenaire n’est pas d’accord avec vous va mettre à mal votre relation.

Une relation est une chose à laquelle vous contribuez chaque jour.

Une relation n’est pas une chose ; c’est un million de petites choses. Elle ne s’arrête pas au moment où vous décidez d’être exclusif ou lorsque vous dites “oui”. C’est comme un petit enfant ; vous devez vous occuper de lui tous les jours.

Souligner les problèmes n’arrangera rien.

En arrivant dans votre relation avec seulement des problèmes, vous en créerez d’autres. Personne ne veut savoir ce qu’il fait de mal sans aucune aide pour régler les problèmes. Si vous soulevez un problème, assurez-vous d’avoir une solution.

Lorsque vous aimez quelqu’un, vous n’essayez pas de le changer.

Vous essayez plutôt de le comprendre. Vous devez tous deux vous sentir à l’aise dans la relation, non pas que vous ne soyez pas assez bien.
Si la personnalité de quelqu’un vous met mal à l’aise ou vous rend malheureux au point que vous voulez changer qui il est, alors vous êtes probablement avec la mauvaise personne. Vous ne pouvez changer que vous-même, pas quelqu’un d’autre.

Toute relation a une valeur, quelle que soit sa durée.

Vous pouvez avoir l’impression d’avoir gâché deux ans de votre vie avec quelqu’un qui vous a largué, mais ce n’est pas vrai. Je suis sûr qu’il y avait des souvenirs heureux et, au moins, des leçons que vous avez apprises.
Dans le même ordre d’idées, ne laissez pas l’idée d’un “échec” vous maintenir dans une relation qui ne fonctionne pas. Certaines personnes ne sont destinées à faire partie de votre vie que pour le moment, pas pour toujours.

Vous ne pouvez pas attendre de votre partenaire qu’il réponde à tous vos besoins.

Nous voulons de la sécurité, un meilleur ami et un amant, ainsi qu’un co-parent, une stimulation intellectuelle et un compagnon de loisirs.
Au lieu de cela, ayez des personnes dans votre vie qui répondent à vos besoins particuliers. Si vous aimez faire de la randonnée et que vous avez des amis qui en font aussi, il n’est peut-être pas important que votre partenaire réponde à ce besoin.

L’amour ne ressemblera pas à ce qu’on voit dans les films.

J’ai passé trop d’années à penser que l’amour était censé ressembler à ce qu’il était dans les années 90 mais, maintenant que je suis plus âgé, je me rends compte que ce genre d’amour était malsain. Les larmes, le fait d’être méchant l’un envers l’autre et de briser le cœur de quelqu’un qu’on aime peuvent faire un bon film, mais cela ne fera pas une relation saine. Ne vous laissez pas entraîner dans des intrigues parfaitement scénarisées.

Ne comparez pas votre relation à celle des autres.

Posez votre téléphone. Arrêtez les médias sociaux. Arrêtez de penser que si vous aviez la relation de votre sœur, vous seriez plus heureux. Tout le monde est différent. Concentrez-vous sur votre propre relation plutôt que de comparer ce que vous n’avez pas avec les autres personnes autour de vous. Plutôt que de deviner comment fonctionne l’amour, vous pouvez vous tourner vers les personnes qui ont déjà appris la leçon.

Admin

Revenir en haut de page